Quelles solutions pour la perte de cheveux ?

Written By Kapillus

Pour certains hommes la perte de leurs cheveux peut avoir un réel impact sur la confiance en soi et sur la manière dont ils se voient. Dans cet article nous vous parlerons des différentes options possibles pour remédier à ce problème.

La calvitie, qu’est-ce que c’est ?

La calvitie est un phénomène naturel, liée à l’hormone androgène. Elle est donc particulièrement présente chez les hommes. La perte des cheveux est très fréquente. Saviez-vous que 2/3 des hommes, perdront leurs cheveux au cours de leur vie ? Pour la plupart, les cheveux commenceront à tomber vers l’âge de 35 ans, mais il peut arriver que cela se produise bien avant. En effet, 15% des hommes verront leurs cheveux tomber à partir de 20 ou 30 ans. La calvitie, et particulièrement lorsqu’elle est précoce, peut avoir des conséquences très négatives sur la manière dont on se voit et fortement influencer l’estime de soi. Le port de chapeaux et de casquettes est fréquent chez les hommes qui ont du mal à accepter leur nouvelle apparence, d’autres, essayeront de camoufler un crâne dégarni en adoptant certaines coiffures. Cela vous semble familier ?

Hormis le facteur héréditaire, le stress, un régime alimentaire peu équilibré ou encore certains traitements médicaux peuvent être la cause de la chute de cheveux.

Quelles solutions pour lutter contre la chute de cheveux ?

Il existe diverses techniques visant à lutter contre la calvitie, dont notamment la greffe capillaire ou les implants capillaires, qui consiste à prélever des greffons dans les zones « donneuses » puis à les implanter dans les zones dégarnies. Cette technique n’est pas toujours possible, car cela dépend de la quantité de cheveux « donneurs » et dépendra donc du type de calvitie dont vous souffrez. De plus, les résultats ne sont pas toujours naturels. Il s’agit d’une intervention douloureuse qui peut durer entre 3 et 7 heures. Cela se fait sous anesthésie locale, avec parfois un arrêt de travail pouvant aller jusqu’à 10 jours.

Autre solution, pour les personnes qui souhaitent retarder, ou empêcher la chute de leurs cheveux, il existe la prise de certains médicaments, tels que le minoxidil, qui appliqué directement sur la peau, aura un effet anti-chute, et surtout, favorisera la stimulation de la croissance capillaire. Ce traitement peut avoir certains effets secondaires, tels que la peau sèche, une irritation de cuir chevelu, et également une hyperpilosité transitoire du visage. A préciser que si le traitement est interrompu, les effets bénéfiques sur les cheveux cessent.

Les prothèses capillaires, la meilleure solution ?

Depuis quelques années, un nouveau procédé, encore peu connu, mais prometteur a fait son entrée sur le marché, tout d’abord américain, il arrive progressivement en Europe. La prothèse capillaire, aussi appelée complément capillaire est une technique révolutionnaire, destinée aux personnes, hommes et femmes, qui présentent une calvitie ou une alopécie et qui, se sentant gênées par ce problème, souhaitent retrouver densité et masse, grâce à une solution de remplacement capillaire. Les avantages sont nombreux, dont le plus flagrant étant le résultat plus que naturel !

à dévelLes compléments capillaires, qu’est-ce que c’est ?opper

Pour l’expliquer simplement, il s’agit d’une prothèse, que l’on viendra fixer sur le cuir chevelu, à l’aide d’un adhésif spécial. Vous pouvez retrouver nos différents systèmes de fixation sur notre page : Non messieurs pas d’inquiétudes à avoir, aucune chance que le complément se décolle, il est conçu pour durer près d’un mois.

Il est important de préciser que les compléments capillaires n’ont rien à voir avec les perruques ou les postiches. Si vous souhaitez changer de coupe ou de couleur de cheveux pour une occasion particulière par exemple, alors vous pouvez vous faire plaisir en optant pour une perruque, appliquée directement sur vos cheveux d’origine. Le complément capillaire, en revanche est destiné aux personnes présentant une calvitie, et il s’applique sur le cuir chevelu, nu.

Comment ça fonctionne ?

Il existe des prothèses capillaires à base de cheveux synthétiques ou à base de cheveux naturels. Chez KAPILLUS, nous ne travaillons qu’avec des cheveux d’origine naturelle, c’est donc de cette qualité que nous allons vous parler.

Les cheveux sont fixés sur une membrane, en tulle ou en polyuréthane d’une épaisseur allant de 0.03 mm à 0.08 mm, soit pour la plus fine, l’épaisseur est similaire à celle d’une lentille de contact. Le cuir chevelu doit être complètement rasé au préalable afin de pouvoir y appliquer le complément. La prothèse y est ensuite fixée, à l’aide d’une colle capillaire ou d’un adhésif double-face. Vous pouvez faire votre choix parmi une multitude de couleurs, du blond au marron, en passant par le châtain, pour arriver à votre teinte d’origine. Les cheveux peuvent ensuite être coupés, puis viendra le moment de la coiffure, dont les choix sont vastes puisque pratiquement tous les styles sont possibles avec ce type de système capillaire. Vous pouvez jouer sur les styles capillaires et changer de coupe comme bon vous semble, il n’y a aucune limite. Le résultat est naturel et indécelable. Personne ne remarquera que vous portez une prothèse capillaire.

Une fois fixée, la prothèse peut être portée environ un mois. Au-delà de ce terme, elle devra être retirée, lavée et il faudra également raser les repousses sur le cuir chevelu. Bien que la prothèse soit collée, le cheveu continue de pousser. A noter également que la durée de vie des compléments capillaires est variable, elle dépend de la qualité du produit, mais également des soins apportés par son utilisateur. Il est très important de garantir une bonne hydratation des cheveux, par exemple en utilisant les shampoings et après-shampoing appropriés. Là encore c’est également le cas avec des cheveux d’origine.

Nous recommandons à nos clients de prendre rendez-vous auprès de l’un de nos partenaires spécialisés (salon de coiffure ou un coiffeur/coiffeuse à domicile) pour réaliser la pose et les services d’entretien.

Suis-je un bon candidat à la pose d’un complément capillaire ?

Certainement ! La seule condition est d’avoir des cheveux sur les côtés et l’arrière de la tête ainsi que sur les tempes, afin de parvenir à faire une belle et naturelle transition entre le complément capillaire et vos cheveux d’origine. La bonne nouvelle est que la plupart des personnes possèdent des cheveux à ces endroits-là.

Quels sont les avantages ?

Les compléments capillaires ne présentent presque aucun désavantage. C’est-à-dire que vous pouvez vous laver les cheveux normalement, faire des randonnées dans la nature et vous exposer au soleil. Les prothèses ne craignent pas l’eau ou le soleil, de même il n’y a aucun risque qu’un coup de vent la fasse s’envoler. Vous pouvez également exercer les activités sportives que vous faites habituellement sans contraintes, comme par exemple, les sports d’équipe, les sports en plein air, les sports en contact avec de l’eau, tels que la natation. Cependant, pour prolonger la durée de vie de votre complément capillaire, nous recommandons le port d’un bonnet de bain pour les baignades dans de l’eau salée ou chlorée, à défaut un rinçage à l’eau pour éliminer les résidus de chlore et de sel.

Si vous êtes à la recherche d’une solution fiable, sans douleur, immédiate et indétectable pour retrouver une belle chevelure dense et naturelle et par la même occasion vous sentir bien dans votre peau, les compléments capillaires sont la meilleure solution.

More Posts

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *